1 - Une séance débute par un entretien au cours duquel vous expliquez votre situation, la raison de votre venue ainsi que votre ou vos objectifs.
2 - Je vous propose ensuite de vous allonger sur la table. Vous restez complètement habillé pendant la séance, vous vous déchaussez uniquement (vous pouvez prévoir des chaussettes ou sur-chaussettes pour votre confort).
Une fois que vous êtes confortablement installé, j'utilise le test musculaire pour détecter et décoder les stress enregistrés par votre corps. Le test musculaire consiste à effectuer une très légère pression sur un muscle, cette technique est totalement indolore.
Cette phase permet d'accéder aux stress et blocages non conscients qui peuvent impacter certains schémas de la vie actuelle. Elle est aussi un moment d'échange sur vos émotions, vos ressentis. Il est primordial de rappeler que le kinésiologue ne fait aucune interprétation, ne pose aucun diagnostic et n'exerce aucune influence mentale.
3 - Je vous accompagne ensuite vers une équilibration nécessaire pour le corps : une fois l’origine du blocage identifiée, l'équilibration dispose de différentes techniques douces et non invasives afin de rééquilibrer votre corps sans douleur.
4 - Enfin, un ancrage peut être proposé grâce à d'éventuels exercices à réaliser chez vous, après la séance. L'ancrage a pour objectif de fixer, de consolider et d'enraciner les schémas et objectifs positifs définis en séance. Il permet de porter à la conscience que les changements peuvent avoir lieu et que c'est vous qui en êtes le principal instigateur. Il est primordial que chaque personne soit à l'origine de ses propres changements.
Pour les enfants de plus de 8 ans et les adolescents, la présence des parents n'est pas systématique. Nous en échangeons ensemble, avec l'enfant à votre arrivée au cabinet.
Une séance de kinésiologie se déroule dans un cadre bienveillant, confidentiel et une éthique stricte, sans jugement et dans le respect total des personnes et de la déontologie.
Une séance dure entre 1h00 et 1h15.
Le tarif d'une séance est de 60 €.
Modes de paiement acceptés : espèces, virement, Wero (Paylib), Lydia. Pas de CB
Certaines mutuelles remboursent la kinésiologie, n'hésitez à pas à vous renseigner auprès de la vôtre. Une facture vous sera délivrée sur demande.
Fréquence des séances, nombre de séances :
Les séances seront toujours espacées de plusieurs semaines (3 semaines au minimum). Leur nombre n'est pas connu à l'avance et il est variable selon les besoins et les objectifs de chacun.